Etats-Unis - Twerk choquant, renvoi au tournant : la danse des fesses scandalise un lycée
BUZZ
Etats-Unis - Twerk choquant, renvoi au tournant : la danse des fesses scandalise un lycée
Publié le 3 mai 2013 à 21:34
share
Partager
Par
Aubéry Mallet
| Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
L'art du twerk, cette danse qui consiste à bouger ses fesses en musique, n'est pas compris de tous. Si les stars comme Miley Cyrus ont déjà craqué pour cette nouvelle mode, un groupe d'adolescents a appris à ses dépends que twerk-er au lycée peut valoir un renvoi pur et simple.
33 étudiants virés de leur lycée à cause d'un twerk
La suite après la publicité
En terminale dans un lycée de San Diego, ces 33 jeunes ont été renvoyés (temporairement) de leur établissement. En cause ? Une vidéo de twerk qu'ils avaient filmé avec le matériel audiovisuel de leur école.
Twerk trop choquant
Selon le principal du lycée Scripps Ranch de San Diego, les 33 élèves (28 filles et 3 garçons) qui ont utilisé des caméras appartenant à l'école pour filmer leur twerk auraient donc violé le règlement intérieur qui interdit les "comportements sexuels verbaux, visuels ou physiques de quelques natures qu'ils soient".
Cinq jours d'exclusion
Les élèves ont donc été renvoyés pendant cinq jours de leur établissement et pourraient même être bannis du bal de promo et de la traditionnelle remise des diplômes. Si certains se sont dit choqués sur Twitter, d'autres se sont amusés de cette exclusion comme l'une des filles qui a écrit : "Exclue pour avoir twerké, qu'est ce que je fais ? Je twerke à la plage"