C'était annoncé depuis plusieurs semaines, c'est finalement lors de l'épisode du 27 septembre 2024 que Lisa a quitté Sète dans Demain nous appartient. Une fin heureuse pour l'héroïne qui part avec sa soeur, Amel, à Berlin (alors même que l'on craignait le pire pour elle avec le retour de Benoît), mais également... une conclusion définitive à son histoire.
Là où il n'est pourtant pas rare de voir d'anciens acteurs de séries quotidiennes revenir le temps d'un nouvel arc (Ici tout commence nous l'a récemment rappelé avec Eliott et Greg), Naïma Rodric n'a de son côté aucunement envie de reprendre son rôle dans un futur proche ou éloigné.
"Revenir ? Non. Ça y est, c'est une page qui se tourne pour moi", a-t-elle insisté auprès de Télé-Loisirs. Si l'actrice ne regrette en rien son passage sur TF1, "La quotidienne a été une très bonne école", elle a cependant besoin de faire d'autres choses pour s'épanouir et laisser son talent s'exprimer différemment.
"Ma vision de métier d'acteur, c'est de pouvoir faire plein de choses et ne pas rester pendant longtemps avec un même personnage, a expliqué Naïma Rodric. Sinon, je tourne en rond." Et de préciser plus loin : "Lisa est un personnage que je connais très bien maintenant, et il faut le laisser s'en aller".
Une vision qui s'entend et qui nous fait comprendre qu'on a vraiment eu de la chance de voir Lisa partir en vie. Avec de tels propos, les scénaristes auraient très bien pu faire mourir l'héroïne pour les besoins de l'histoire...