La défaite est encore amère pour les Bleus. Ils n'ont rien lâché jusqu'au bout et on a vraiment cru en leur victoire à la 92ème minute : André-Pierre Gignac a bien failli nous faire rêver, mais malheureusement, le ballon a atterri sur le poteau. La coupe leur a échappé de peu, de très peu même, et la blessure de Ronaldo n'aura pas suffit à gagner l'Euro 2016. Et alors que les Portugais célébraient leur sacre, les joueurs de l'équipe de France, eux, étaient inconsolables.
"La réalité, c'est qu'ils nous ont attendus en imposant un faux rythme. Et ils nous ont tués dans cette prolongation. Voilà, c'est terrible... C'est... C'est un cauchemar (...) Il va falloir digérer, même si ça va être dur. On va passer des vacances de merde. C'est comme ça", a confié André-Pierre Gignac à Metronews.
Moussa Sissoko a fait part de sa déception au micro de BeIN Sports : "Beaucoup de déception, beaucoup de tristesse, on voulait vraiment gagner C'est le football qui est comme ça il faut l'accepter, digérer cette défaite, ce ne sera pas facile. Il faut féliciter le Portugal." Pour Didier Deschamps, "la déception est immense. Il va falloir du temps pour digérer cette défaite", a-t-il déclaré à Europe 1.
Malgré cette défaite difficile à accepter, les Bleus ne perdent pas espoir et comptent bien relever la tête pour la Coupe du Monde de 2018. "C'est très dur, parce qu'on s'est donnés les moyens de jouer cette finale, et la perdre... Il va falloir s'en remettre. Et se projeter ensuite sur 2018 (...) il faudra bien essayer d'oublier d'ici à la rentrée", a expliqué Blaise Matuidi à Metronews.
Antoine Griezmann, le héros de cet Euro 2016, pense que la chance leur a manqué lors de cette finale, mais il ne se laisse pas abattre pour autant : "c'est assez frustrant, parce qu'on a tout donné et, au final, ce sont les Portugais qui gagnent. Il faut les respecter (...) C'est vrai que c'est chiant mais bon, il y a pire que ça dans la vie", a confié le joueur de 25 ans à metronews. Pour le compagnon d'Erika Choperena, ils auraient quand même dû gagner cette coupe.
Olivier Giroud, lui, a publié une photo de lui et d'Antoine Griezmann avec une légende touchante : "On aura tout donné! ? C'est déjà hyper beau d'être arrivé jusque là, mais très triste évidemment de ne pas avoir gagné et d'avoir perdu à la dernière étape."