C'est peu dire que le début de cet Euro 2024 est complètement loupé du côté de Kylian Mbappé (1 seul but au compteur sur penalty et 785 face-à-face loupés), lui qui a pourtant une revanche à prendre après l'échec de l'Euro 2020. Cependant, alors que l'Equipe de France affrontera la Belgique ce lundi 1er juillet en 8ᵉ de finale, une bonne nouvelle pourrait (enfin) lui ouvrir les portes de la réussite.
Impossible d'être passé à côté de l'information : la nouvelle star du Real Madrid s'était gravement blessé au nez lors du premier match contre l'Autriche. Une blessure qui l'avait privé de la rencontre contre les Pays-Bas ensuite et qui l'avait malheureusement contraint à jouer masqué contre la Pologne plus tard.
Or, on avait pu le constater sur le terrain, Kylian Mbappé ne semblait pas à l'aise avec cet équipement. En plus de voir ses adversaires tenter constamment de lui toucher le visage, ce masque apparaissait être un frein à ses performances. Trop glissant, trop irritant, trop lourd... l'attaquant des Bleus passait plus de temps à le remettre en place qu'à jouer au foot.
Bonne nouvelle, cela fait déjà partie de l'histoire ancienne. Sur ses réseaux sociaux, l'Équipe de France vient de révéler que Kylian Mbappé possédait dès à présent un tout nouveau masque. Au programme cette fois ? Dans un style qui le rapproche de Batman, celui-ci épouse nettement mieux la forme de son visage et apparait à la fois plus respirant et discret (tel un pansement), ce qui pourrait l'aider à retrouver son naturel sur la pelouse.
Pour l'heure, il est évidemment impossible de savoir si ce nouveau masque aura véritablement des conséquences positives pour les Bleus, mais ça reste malgré tout une bonne nouvelle. Cela montre que le joueur communique avec le staff et que celui-ci est dédié à le mettre dans les meilleures dispositions en investissant régulièrement dans de nouvelles versions.