Entrée en matière compliquée pour l'Équipe de France. Ce lundi 17 juin, les Bleus affrontaient l'Autriche pour leur premier match à l'Euro 2024 et c'est peu dire que c'était brouillon, même s'ils ne sont jamais mis en danger. Derrière le résultat positif (victoire 1-0), on a ainsi vu énormément de maladresse de la part des attaquants (le seul but marqué l'a été par un adversaire contre son camp), quelques problèmes de communication entre les joueurs en phase défensive et surtout... beaucoup de dégâts physiques.
En plus d'un Antoine Griezmann blessé à la tête après s'être fait envoyer valser dans les panneaux publicitaires, c'est Kylian Mbappé qui a inquiété tous les supporters. Tandis que la fin du match approchait, le nouveau joueur du Real Madrid s'est heurté le visage contre l'épaule d'un Autrichien, ce qui a eu pour conséquence "une fracture du nez", selon la FFF.
De quoi s'attendre à un remake de la Coupe du Monde 2022 qui avait vu Karim Benzema déclarer forfait pour cause de blessure ? A priori, l'issue devrait être plus heureuse cette fois. Toujours selon la fédération, malgré la violence du choc (la cloison nasale du capitaine de l'EDF semblait déplacée), l'espoir d'une remise en forme express prime aujourd'hui : "Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l'Equipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d'intervention chirurgicale dans l'immédiat."
Pour l'heure, il est encore trop tôt pour savoir si le footballeur pourra reprendre sa place dans le 11 dès ce vendredi 21 juin face aux Pays-Bas, mais cette annonce a néanmoins permis à tout le monde de souffler. À commencer par... Kylian Mbappé. Pour preuve, lui qui a une revanche à prendre après être passé complètement au travers de son Euro 2020, a ironisé sur la situation.
Aux alentours de 1h30 ce mardi 18 juin 2024, le buteur a posté sur Twitter le message suivant : "Des idées de masques ?". Une référence au fait qu'il risque d'être contraint de porter une telle protection faciale sur le terrain pour éviter la moindre rechute, qui a immédiatement inspiré les internautes. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, nombreux sont ceux à lui avoir envoyé quelques concepts, dont le plus évident (et moins original) : un masque d'une Tortue Ninja, lié à son surnom de Donatello acquis au PSG.
Une chose est sûre aujourd'hui : avec une telle mésaventure, la cote qui voyait Kylian Mbappé marquer un doublé de la tête en finale de l'Euro façon Zidane en 1998 à la CDM vient de chuter... Place à Giroud ?