Mise en ligne le 4 janvier 2023 sur Netflix, la saison 2 de Ginny et Georgia connait actuellement un joli succès sur la plateforme, en témoignent sa place de n°1 au classement des séries les plus regardées du moment et les retours élogieux des fans qui n'hésitent pas à assurer que cette suite est notamment "dix fois meilleure" que la saison 1.
Un carton qui devrait faire le bonheur de Sarah Lampert (la créatrice) qui espère un renouvellement pour une saison 3, mais qui n'a rien d'une surprise. Dans ces nouveaux épisodes, Ginny et Georgia passe en effet à un niveau supérieur grâce à la mise en scène d'intrigues très puissantes. A travers ses différents personnages, la série aborde avec maîtrise des thèmes forts comme la dépression (Marcus), les violences conjugales (Georgia) ou encore le mal-être/anxiété/sentiment de ne pas être à sa place (Ginny).
Des sujets malheureusement très présents dans notre société aujourd'hui et qui font donc logiquement écho aux vies de nombreux spectateurs. Aussi, consciente que cette saison 2 s'attaque à des sujets sensibles et parfois encore douloureux pour certains abonnés, Netflix a tenu à les mettre en garde sur Twitter en rappelant : "Dans Ginny & Georgia S2, certaines scènes (automutilation) peuvent être traumatisantes à regarder."
Un message d'avertissement nécessaire pour éviter de réveiller certains traumatismes, qui fait notamment référence à une scène de l'épisode 1 où l'on voit Ginny se faire du mal durant de longues minutes avec un briquet, un acte dont elle dévoile les contours lors de l'épisode suivant durant une thérapie.
>> Ginny & Georgia : Brianne Howey s'est mariée à Matt Ziering, les photos de la cérémonie <<
Mais ce n'est pas tout, la plateforme de streaming a également rappelé aux internautes que ces sujets ne les définissaient pas et n'étaient en rien définitifs. Aussi, afin d'apporter de lumière et de l'aide aux personnes qui pourraient se reconnaître dans les histoires de Marcus, Ginny ou Georgia, Netflix a ensuite partagé ceci : "Si vous vous sentez concernés, sachez que vous n'êtes pas seuls. Des numéros existent pour vous venir en aide comme S.O.S Amitié au 09 72 39 40 50. Prenez soin de vous".
Un message très important qui a rapidement été validé par les abonnés. "En vrai grave bonne initiative", peut-on lire sous le post concerné, tout comme, "Énorme courage aux personnes concernées", ou encore "Merci...mon père et moi on s'identifie bcp. Cette série est poignante et réaliste. On a donc besoin que ce genre de série continue de nous apporter ce soutien et ces messages".
De même, certains comptes en profitent pour rappeler qu'il existe d'autres alternatives capables de soutenir les personnes dans le besoin : "Merci Netflix pour cette précaution. En France, le numéro national de prévention du suicide est le 3114. Des professionnels (infirmier.e.s et psychologues) répondent jour & nuit de façon confidentielle".