Côté inspiration, ça ne va pas fort chez Facebook. Après avoir lancé en Pologne l'appli Messenger Day qui ressemblait étrangement à Snapchat, le réseau social de Mark Zuckerberg a encore frappé...
Cette fois, ce sont les filtres Snapchat qui ont "inspiré" Facebook comme le rapporte TechCrunch. Depuis ce jeudi 27 octobre, les utilisateurs de la fonction Live peuvent désormais utiliser Masks qui leur permet de "déguiser" leurs visages en crâne, citrouille ou encore en elfe. Une mise à jour pile à l'heure pour Halloween qui ressemble quand même beaucoup aux filtres Snapchat. Rappelons quand même que Facebook a acquis l'appli MSQRD qui propose à ses utilisateur de faire des selfies avec filtres en mars dernier.
Pour l'instant, Masks n'est disponible que pour les utilisateurs iOs résident aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Nouvelle Zélande. Mais cette nouveauté devrait rapidement débarquer sur Android et dans les autres pays du monde. Il ne faudra certainement attendre que quelques mois pour pouvoir l'essayer en France.