Par
Thibault Raoult
| Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Nouveau joli coup de Facebook. Après s'être offert certaines des appli préférées des jeunes comme Instagram ou WhatsApp, le réseau social vient de racheter MSQRD (Masquerade), une sorte de Face Swap amélioré qui cartonne actuellement. De quoi espérer pouvoir bientôt faire des selfies WTF directement sur Facebook ?
MSQRD, l'appli de selfie rachetée par Facebook© Purebreak, MSQRD
La suite après la publicité
Les selfies de vos potes avec une tête de Leonardo DiCaprio le roi des Oscars, de singe ou encore de vieux vont-ils envahir votre fil Facebook ? Si c'est déjà pas mal le cas, le rachat de MSQRD par le site de Mark Zuckerberg risque bien de développer encore plus cette mode.
MSQRD, bientôt intégrée dans Facebook ?
Du côté de Facebook, si on ne donne pas le montant de ce rachat, on savoure cette acquisition prometteuse pour l'avenir, comme le confie à Tech Insider l'un des porte-paroles du réseau social : "Nous sommes excités d'accueillir Masquerade dans notre équipe et de continuer le développement de l'expérience vidéo sur Facebook". Une petite phrase qui laisse entendre que MSQRD pourrait bien débarquer directement dans Facebook d'ici peu, sans l'affirmer pour autant puisque la firme jure sur la tête de son pouce bleu que l'appli gardera son indépendance.
Mais au fait, c'est quoi MSQRD ? L'appli, dispo sur iPhone gratuitement, permet de faire des selfies enrichis grâce à des filtres ou encore d'échanger les visages de deux personnes, à l'image des délires de l'équipe de TPMP avec Face Swap. Voici un petit aperçu :
Quand tu te réveilles un lendemain de grosse soirée sans t'être démaquillée
Quand tu rêves d'enfin dire adieu à la lose
Quand tu veux tout plaquer pour devenir un ours, ou un phoque, on cherche encore ce que c'est
Quand tu veux faire croire que t'es un vrai méchant pas très gentil
Quand tu tentes de deviner le code du téléphone de ta copine pour voir si elle parle toujours à cet enfoiré d'Alex, son collègue "trop sympa"
Quand ta vie, c'est de la merde et, de toute façon, on va tous crever
Quand tu te prends pour Kendji mais que tu ressembles plutôt à Conchita Wurst
Quand tu veux devenir président pour interdire le début des cours ou du taff avant 10h
Quand tu veux devenir un zombie de The Walking Dead pour buter ce boulet d'Eugène