En quelques années, Snapchat est devenu l'un des réseaux sociaux les plus populaires. Anonymes et célébrités y postent chaque jour des messages éphémères qui disparaissent au bout de 24 heures. Vu le succès de l'appli, Facebook a déjà repris l'idée avec les Instagram Stories et se lance cette fois avec une nouvelle version de Messenger, son application de discussion.
C'est le site de TechCrunch qui a annoncé le lancement de Messenger Day. Contacté par des utilisateurs qui ont découvert cette nouvelle application en Pologne, le site 100% tech a dévoilé les nombreuses similarités entre Snapchat et Messenger Day. Le but de cette appli ? Partager les événements de sa journée avec ses amis avec des photos, vidéos et messages qui disparaissent au bout de 24 heures. Pour rendre son appli encore plus interactive (et imiter encore un peu plus Snapchat), Facebook propose aux utilisateurs des filtres, vignettes et même des filtres géolocalisés pour illustrer photos et vidéos. Et comme on peut le voir sur les captures d'écrans disponibles ci-dessous, l'interface est TRES similaire à celle de Snapchat.
Ne vous attendez cependant pas à retrouver Messenger Day rapidement en France. Contacté par John Biggs, journaliste de Techcrunch, les responsables de Facebook ont expliqué que cette application était uniquement en phrase de test. "Nous savons que les gens viennent sur Messenger pour partager les moments de tous les jours avec leurs amis et leur famille. En Pologne, nous faisons un petit test pour donner de nouvelles façons plus visuelles de partager ces contenus. Nous n'avons rien d'autre à annoncer actuellement" a confié un porte-parole du groupe.