Après la Timeline en mars dernier, Facebook poursuit sa mue. Ainsi, alors que les utilisateurs français attendent toujours que la nouvelle version du fil d'actu fasse son apparition, l'interface de la plate-forme (de plus en plus boudée par les jeunes) continue de se transformer, même dans les recoins que l'on pensait intouchables. En atteste le dernier lifting opéré sur le réseau social.
Facebook vient de dévoiler le nouveau design de ses boutons "J'aime" (ou "Like), effectif dès aujourd'hui (7 novembre). Il s'agit d'un moment quasi historique pour la firme américain puisque ledit bouton n'a fait l'objet d'aucune modification depuis sa première apparition en 2010. Le PDG Mark Zuckerberg prend d'ailleurs le risque de se séparer de l'un de ses plus illustres symboles : le "pouce levé".
Amputé de son doigt, la fonction affiche désormais le logo de Facebook et la mention "J'aime" sur un fond bleu, un design en somme assez classique mais plus en harmonie avec le look actuel du réseau social. Pour information, le bouton "J'aime" apparaît sur près de 7.5 millions de sites web et serait vu plus de 22 milliards de fois par jour. Autant dire qu'il vous sera difficile de passer à côté de cette transformation.
A lire aussi : Privée de Facebook, une ado se suicide