Pendant que toutes les stars participent au Ice Bucket Challenge pour lutter contre la maladie de Charcot, la recherche continue d'avancer à côté. Des chercheurs viennent ainsi de découvrir que faire pipi dans la mer serait non pas immonde mais...bon pour la planète.
A en croire l'American Chemical Society, l'ACS pour les intimes, notre pipi serait composé à 95% d'eau. Le reste ? Du chlorure et du sodium ou encore du potassium, en gros. De son côté, la mer contiendrait plus ou moins les mêmes éléments, bien qu'ayant une concentration légèrement différente. Bref, pour résumer, notre urine se mélangerait sans problème avec l'eau de mer, sans l'embêter ni la "salir".
Mieux, en plus de ne pas faire de mal, notre urine excrète de l'urée, qui contient elle-même de l'azote, qui, mélangé à l'eau, donne de l'ammonium. Et que fait cette molécule ? Elle nourrit la vie végétale ! Bon, oubliez tous ces noms en "um" et ne retenez qu'une chose : uriner dans la mer est bon pour la planète. Point. Et ça réchauffe aussi... Merci la science.
Pour les passionnés du sujet, plus de news sur le pipi : Faire pipi debout pour les filles, enfin possible / RunPee : l'appli pour savoir quand aller faire pipi au ciné / Tour de France 2013 : douche au pipi pour Mark Cavendish / Suède - urinoirs en danger : "pipi assis tu feras" / Plus de batterie ? Un petit pipi et c'est reparti !