Décidément, on ne s'ennuie pas pendant ce Tour de France 2013, 100ème édition de la célèbre compétition cycliste. Après le buzz du bus Orica bloqué à la ligne d'arrivée, le gros raté sonore de France 2 ou encore la photo de Tony Martin nu sur Twitter, place à la chute polémique de Tom Veelers. Hier à Saint-Malo, le coureur néerlandais est tombé à quelques mètres de la ligne d'arrivée, heurté sur le côté droit par Mark Cavendish.
Si le Britannique a évité la moindre sanction puisqu'il n'aurait commis aucune faute, son geste a fait couler beaucoup d'encre. Une situation qui est loin de plaire au sprinteur : hier, il s'est énervé contre un journaliste qui le questionnait sur sa responsabilité dans la chute de Tom Veelers... et lui a piqué son dictaphone.
Pour Mark Cavendish, la polémique ne s'est pas arrêtée là. Sur Twitter, son équipier Jérôme Pineau révèle que, ce mercredi 10 juillet, le Britannique a été très mal accueilli par le public du Tour de France. "Hier j étais très fier d être sur mes route et encourager comme cela mais aujourd'hui j ai honte. Honte quand mon ami @MarkCavendish me dit qu il a été siffle et même arrosé d urine pendant tout le parcours !! C est scandaleux!!!", a posté le coureur Omega Pharma-Quick Step. Pour un petit tour en vélo, certains perdent vraiment la tête.