Vous êtes perdu au milieu de nulle part à la recherche des toilettes de vos rêves. Mais pas de bol, la batterie de votre portable est morte et vous ne pouvez pas accéder à votre application géniale, The Place to Pee. Heureusement pour vous, votre envie pressante pourrait tourner à votre avantage si vous possédez Powertrekk, une pile à combustible capable de recharger votre smartphone...grâce à votre urine.
L'urine qui sauve
Notre urine peut révéler bien des choses, au point qu'une société a décidé récemment d'inventer une application (uCheck) capable de l'analyser pour y déceler d'éventuelles maladies. Mais ce que l'on ne savait pas jusqu'à aujourd'hui, c'est que l'urine peut également s'avérer utile dans d'autres situations comme par exemple pour recharger son smartphone.
Energie renouvelable
SiGNa Chemistry est une start-up américaine qui a inventé une pile à combustible baptisée Powertrekk et fonctionnant avec de l'eau ou de l'urine. Comment ça marche ? En rentrant en contact avec la cartouche à hydrogène du système - contenant une poudre de sodium - votre urine crée une réaction qui produit de l'electricité. Votre smartphone, relié à la pile par un cable USB, peut ainsi être chargé deux fois avec une seule cartouche.
En toutes circonstances
Proposé prochainement au public au prix de 199€, auquel s'ajoute le prix individuel des cartouches de 1.99€, Powertrekk a déjà tapé dans l'oeil de l'armée américaine. Les baroudeurs et utilisateurs du Xcover 2, le portable incassable de Samsung, y trouveront aussi sûrement un intérêt. Pourtant à l'avenir, ce ne seront pas les moyens qui manqueront pour recharger son portable à l'image des futurs smartphones solaires.