En l'espace d'une décennie, Dwayne Johnson est devenu l'une des stars les plus puissantes d'Hollywood. A tel point que certains le réclament déjà comme futur candidat à l'élection présidentielle aux USA. Malheureusement, si le comédien de Fast & Furious, Vaiana ou encore Red One (son prochain film) est aujourd'hui adoré du public, son image a récemment été écornée.
En cause ? Il y a quelques mois, The Wrap publiait un long dossier sur l'acteur et plus particulièrement sur son supposé comportement de diva sur les tournages. Il lui était notamment reproché d'arriver systématiquement en retard sur le plateau pour privilégier ses autres projets, dont la musculation (parfois jusqu'à 8h de retard !), de causer des explosions de budget, mais également... de faire pipi dans des bouteilles par flemme de se rendre aux toilettes.
Des accusations auxquelles Dwayne Johnson n'avait encore jamais réagi... jusqu'à aujourd'hui. Lors d'une interview accordée à GQ, l'homme aux gros muscles a confessé, "Oui, ça arrive, je fais pipi dans une bouteille". Et s'il n'a pas véritablement expliqué la raison de cette habitude, ça le fait néanmoins beaucoup rire. Et du côté des retards supposés ? "Ça arrive également, a-t-il admis, avant de rapidement faire une mise au point à ce sujet. Mais rien à voir avec la durée avancée, pour info. [Ce qui était écrit] était une durée complètement tarée. C'était fou. Ridicule".
À la fois déçu et en colère contre l'article à charge qui lui était consacré, avec ses grosses exagérations, Dwayne Johnson a par ailleurs rappelé qu'il était fier d'être du genre direct et franc. Autrement dit, il suffisait de lui demander quelque chose pour avoir une réponse : "Je l'ai répété un millier de fois : Je suis là. Venez me voir et demandez-moi. Et je vous raconterai la vérité". Comme là, en avouant ses torts.
A lire aussi : Le roi des films d'action s'est blessé durant un tournage, Dwayne Johnson dévoile une blessure monstrueuse et inquiétante
Une version importante, rapidement confirmée par Jake Kasdan, le réalisateur de Red One, qui a précisé : "Il n'a jamais manqué un jour de travail. Certes, il fait beaucoup de choses et il peut lui arriver d'être en retard parfois, mais c'est le cas tout le temps à Hollywood, c'est le cas de tout le monde". Et d'ajouter : "Honnêtement, j'ai fait trois gros films avec lui. Je ne l'ai jamais vu être autre chose que génial envers tout le monde sur un plateau".
Même son de cloche du côté de son partenaire de jeu, Chris Evans, qui a rappelé que l'emploi du temps de The Rock était organisé en amont pour justement lui permettre d'arriver plus tardivement que d'autres : "Je n'irais même pas jusqu'à appeler ça des retards. Il peut parfois arriver légèrement en retard certains matins, mais ça fait partie du plan [négocié/validé avant]. Tout ça s'imbrique dans les agendas de tous et tout le monde le sait. Il arrive donc quand il doit arriver". Bref, il s'agit donc d'un faux débat.