Si vous cherchez des différences entre Sagamore Stévenin et Falco, vous pouvez chercher longtemps... Interrogé par TV Mag, l'acteur de 40 ans confie être très similaire au personnage qu'il incarne dans Falco dont la saison 3 débute ce jeudi 2 avril 2015 sur TF1. "On est tellement proches. Falco, c'est presque moi" explique-t-il avant d'ajouter : "Même ses fringues sont celles que je porte dans la vraie vie". Une chose qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, est très bénéfique pour l'acteur. "Ça me donne une liberté. Je peux apporter un peu de moi-même par détails inattendus dans la vie de Falco, que je puise dans mon expérience" a confié Sagamore Stévenin.
Jouer dans la série n'est d'ailleurs pas de tout repos pour l'acteur d'autant plus que cette saison 3 comptera 10 épisodes contre 6 habituellement. Sagamore Stévenin avoue qu'il est physiquement difficile de tenir la distance. "Je travaille vingt heures par jour... Et il y a des journées où je finis coupé de partout, fracassé, avec une habilleuse qui me court après avec de l'arnica" explique-t-il, toujours pour TV Mag. Un travail constant très bien accepté par ses proches même s'il explique "ne pas être simple à vivre". Mais il l'avoue, il ne laisserait sa place pour rien au monde. "J'ai une chance folle de travailler et de faire quelque chose que j'aime" explique-t-il.
Diffusée pour la première fois sur TF1 en juin 2013, Falco a rapidement séduit le public. L'an dernier, la série nous tenait en haleine avec un final étonnant qui se terminait par un énorme cliffhanger. Chevalier (Clément Manuel) était en danger de mort, menacé par une bombe que l'on entendait exploser. La première bande-annonce de la saison 3 dévoilait son sort et nous montrait également des changements chez Falco. Un an après les événements, le lieutenant incarné par Sagamore Stévenin s'est éloigné de Paris et a abandonné son métier de flic. Mais ça ne va pas durer très longtemps...