Le dernier épisode de la saison 2 de Falco avait laissé les téléspectateurs sur un cliffhanger insoutenable : Chevalier (Clément Manuel) était menacé par une bombe que l'on entendait exploser sans pour autant voir si le partenaire de Falco (Sagamore Stévenin) était encore en vie. Pas besoin d'attendre pour connaître la réponse. Dans la première bande-annonce de la saison 3, on peut découvrir que Chevalier aura bien survécu à cette explosion mais aura perdu une jambe.
La saison 3 de Falco reprendra un an après le final de la seconde saison. Falco aura quitté la police et reconstruit sa vie, au calme, dans le Jura. Quand un tueur reproduira les meurtres de Michel Drouet (Jean-François Stévenin, père de l'acteur principal), Falco va être de nouveau plongé dans l'enquête et devoir se confronter au serial-killer. La bande-annonce de cette saison laisse aussi présager une terrible attaque et la possible mort de Philippe (Franck Monsigny) que l'on peut voir touché d'une balle dans la poitrine. L'affaire autour de Ménard, tué dans la saison 2, et du coma de Falco devrait également refaire surface.
Falco saison 3 arrive le 2 avril sur TF1.
A lire également : Falco saison 3 : plus d'épisodes à venir / Falco saison 2 : un tournage "épuisant" pour Sagamore Stévenin / Clem saison 5 : pourquoi Mathieu Spinosi (Julien) quitte la série ?