Un petit tour et puis s'en va déjà pour Morgan ? C'est la question que l'on peut se poser depuis la diffusion du premier épisode de la seconde partie de la saison 4 de Fear The Walking Dead. Après avoir rejoint les personnages du spin-off de la série originale d'AMC au début de cette saison 4, le survivant incarné par Lennie James a en effet profité de l'épisode 9 pour affirmer être désormais prêt à retrouver Rick et sa bande.
Un choc pour ses nouveaux compagnons - à commencer par Al (Maggie Grace), mais une évolution logique pour Ian Goldberg (co-showrunner). Interrogé sur ce retournement de situation, il a notamment confié à EW : "[Au début de la saison] il est apparu comme quelqu'un qui fuyait Alexandria et tous ses proches parce qu'il croyait que la meilleure façon pour lui de vivre dans ce monde était d'être seul. Il ne voulait pas être entouré de personnes. Ça a finalement changé au cours de la première partie de la saison 4 [de Fear], où il s'est retrouvé assis autour d'un feu de camp entouré d'autres gens, d'amis [dans l'épisode 8, ndlr]. C'était inattendu pour Morgan. Or il y a toujours une grande partie de lui qui est connectée aux personnes qu'il a laissées derrière".
Autrement dit, son aventure dans Fear The Walking Dead lui a permis de se remettre les idées en place et la tête à l'endroit vis-à-vis de sa relation avec Rick & les autres. Toutefois, si Morgan est prêt à retrouver ses amis et s'excuser pour son comportement, ne vous attendez pas à le retrouver rapidement dans The Walking Dead. Malgré un retour qui pourrait combler les futurs départs de Rick (Andrew Lincoln) et Maggie (Lauren Cohan), les scénaristes de Fear vont encore s'amuser avec lui : "Il va aussi lutter avec d'autres démons intérieurs. Et il peut très bien dire être prêt à retourner à Alexandria, son aventure pour concrétiser ça s'annonce pleine de twists inattendus".
Entre une violente tempête en approche et une Alicia prête à tout pour le garder auprès d'elle, Morgan n'est pas près de retrouver ses proches.