L'heure est au bilan pour les showrunners de Fear The Walking Dead, quelques jours après la diffusion du dernier épisode de la saison 5. Et malheureusement pour certains fans, celui-ci ne devrait pas leur faire plaisir. "On a raconté l'histoire à laquelle nous croyions et nous sommes fiers de ce que l'on a fait" a notamment confié Andrew Chambliss à Insider.
Des propos approuvés par Ian Goldberg, son partenaire, qui a de son côté ajouté : "C'était excitant pour nous de creuser sur ce que ça peut signifier d'affronter l'apocalypse avec une perspective plus optimiste. (...) C'est une histoire que nous avions hâte de raconter en saison 5. En la regardant, on est heureux de la façon dont elle a pris forme".
Une auto-satisfaction surprenante quand on sait que des fans ont récemment lancé une pétition afin de réclamer leur départ. En effet, le duo - au travers de ses idées créatives, est accusé de ruiner la série et de ne pas aller dans la bonne direction.
Cependant, visiblement conscient de ces critiques à leur égard, Andrew Chambliss a également tenu à se montrer rassurant. Selon lui, Fear The Walking Dead opérera quelques changements dès la saison 6 : "La série évolue et ça a toujours fait partie de notre plan. Elle change chaque saison, chaque demi-saison. Et nous sommes très excités par la direction qu'elle prend et par les nouveaux défis compliqués que vont devoir affronter les personnages".
Bientôt la réconciliation avec le public ? Tout dépendra du sort réservé à Morgan, lui aussi très critiqué par les téléspectateurs.