CINÉ SÉRIE
Fear The Walking Dead saison 5 : un personnage culte tué dans le dernier épisode ?
Publié le 30 septembre 2019 à 12:50
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La saison 5 de Fear The Walking Dead pouvait-elle vraiment prendre fin sans la mort d'un survivant ? Visiblement, non. Si l'on se fie aux dernières secondes de l'épisode 16, les scénaristes ont décidé de faire leurs adieux à un personnage culte de cet univers. Attention spoilers.
Fear The Walking Dead saison 5 : un personnage culte tué dans le dernier épisode ? Fear The Walking Dead saison 5 : un personnage culte tué dans le dernier épisode ?© AMC
La suite après la publicité

Il y a quelques jours, des fans de Fear The Walking Dead ont lancé une pétition afin de réclamer le licenciement des deux showrunners de la série et le départ de Morgan. Coïncidence, le dernier épisode de la saison 5 - diffusé ce dimanche 29 septembre aux USA, semble avoir justement répondu à l'une de ces demandes. Oui, si l'on se fie aux dernières secondes du final, c'est Morgan qui aurait rejoint le cimetière de cet univers.

Morgan tué par Virginia

Comment ? C'est très simple, après avoir une nouvelle fois défié Virginia et son idée de diviser pour mieux régner - et après avoir une nouvelle fois perdu, Morgan et son groupe n'ont pas eu d'autre choix que d'accepter ses règles et de la suivre en étant tous séparés. Or, malheureusement pour Morgan, la nouvelle méchante de la série est plutôt du genre rancunière et ne supporte pas l'optimisme.

Ainsi, elle a profité d'un moment seul avec le personnage de Lennie James pour lui révéler à quel point elle le détestait et... lui tirer une balle dans la poitrine. Et alors que l'on pensait qu'un miracle allait encore se produire quand l'arme de Virginia se bloqua, l'empêchant ainsi de lui envoyer une nouvelle balle dans la tête, l'arrivée de certains zombies, alors même qu'il était incapable de bouger, nous a rapidement fait comprendre que son destin paraissait désormais scellé.

La suite après la publicité
Un dernier message plein d'espoir

Seul point positif, Morgan a eu le temps de découvrir que Grace n'était pas malade mais enceinte. Un heureux événement qui lui a donc permis de se rappeler que la mission de son groupe était légitime et que, même sans lui, il se devait de la poursuivre. Aussi, au travers de son talkie-walkie, Morgan a pu délivrer un dernier message plein d'espoir : "Ce que nous faisions n'était pas seulement lié au fait de faire quelque chose de juste, c'était lié au fait de construire le futur. Nous nous sommes battus pour le futur. (...) Grace, si tu peux m'entendre, vis. Vous tous, si vous m'entendez, vivez !" Autrement dit, la saison 6 devrait voir les héros se battre pour tous se réunir.

Bien entendu, on ne sait pas encore si Morgan est réellement mort puisque l'épisode s'est arrêté avant le pire. Néanmoins, on ne va pas se le cacher, entre une balle dans la poitrine et des zombies autour, il est difficile d'imaginer sa survie après tout ça...

Mots clés
Séries Univers The Walking Dead
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news