CINÉ SÉRIE
Fear The Walking Dead saison 5 : déçus par la série, des fans lancent une pétition
Publié le 27 septembre 2019 à 16:25
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Tandis que la saison 5 de Fear The Walking Dead s'apprête à prendre fin aux USA, certains fans ont décidé de faire part de leur déception à son sujet. En colère face à l'évolution de la série, ils ont tout simplement lancé une pétition pour faire bouger les choses. Attention spoilers.
Fear The Walking Dead saison 5 : déçus par la série, des fans lancent une pétition Fear The Walking Dead saison 5 : déçus par la série, des fans lancent une pétition© AMC
La suite après la publicité

La pétition des fans de Game of Thrones réclamant le tournage d'une nouvelle saison 8, vivement critiquée, n'a peut-être pas réussi à motiver HBO et les créateurs à tout refaire, mais elle a visiblement donné quelques idées à ceux de Fear The Walking Dead. Oui, comme on peut le découvrir sur le site Change.org, la saison 5 - qui prendra fin le 29 septembre prochain aux USA, a énervé quelques téléspectateurs.

Les fans de Fear en colère

En ligne de mire cette fois ? Pas question de réclamer une réécriture, mais plutôt les licenciements de Andrew Chambliss et Ian Goldberg (les showrunners). Les personnes à l'origine de la pétition reprochent notamment la mauvaise direction prise par la série depuis leur arrivée : "Fear The Walking Dead n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était. De ce qu'elle était supposée être. Dave Erickson avait créé une série incroyable, pour finalement voir ses successeurs changer totalement sa formule afin d'attirer une nouvelle audience".

Et le plus triste et désolant dans cette mobilisation en ligne, c'est que l'acteur Lennie James se retrouve en position de victime collatérale. En effet, Morgan - son personnage, semble très loin de faire l'unanimité : "Tuer Madison a marqué le début de la chute de Fear. Et pourtant, ils ont réussi à faire pire en la remplaçant par Morgan. Le plus inutile, irritant et chiant des personnages de cet univers." Ça fait mal.

Une pétition qui passe inaperçue

Des propos très durs suivis d'un cinglant "On a besoin d'un nouveau showrunner, on a besoin de retrouver le vrai Fear", qui - heureusement pour les personnes concernées, ne semblent pas encore être écoutés. Là où la pétition de Game of Thrones avait recueilli des millions de signatures, moins d'un millier de fans de Fear - à l'heure où nous écrivons cet article, se sont mobilisés.

Mots clés
Séries Univers The Walking Dead
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
The Walking Dead : Daryl et Carol enfin en couple dans le spin-off ? On a la réponse (et ça ne fera pas plaisir aux fans) play_circle
CINÉ SÉRIE
The Walking Dead : Daryl et Carol enfin en couple dans le spin-off ? On a la réponse (et ça ne fera pas plaisir aux fans)
4 septembre 2024
The Boys saison 5 : pas de happy ending, la fin de la série va vous choquer, "Il va y avoir beaucoup de morts" play_circle
CINÉ SÉRIE
The Boys saison 5 : pas de happy ending, la fin de la série va vous choquer, "Il va y avoir beaucoup de morts"
11 septembre 2024
Les articles similaires
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news