Fifa 13 prend enfin forme, et ce sont nos PS3 et Xbox 360 qui vont se régaler à la sortie ! Avec les changements énormes du dernier FIFA12, EA Sports avait déjà fait fort ! Aujourd'hui, David Rutter et son équipe envoie encore du lourd, du très lourd, au point de ne plus savoir si nous sommes en train de jouer à un jeu vidéo où de diriger un match en direct live à la télé ! Purefans News by Adobuzz a eu l'honneur de le tester. Claque en perspective...
On vous avait annoncé dernièrement plusieurs innovations que vous pourrez retrouver dans le futur FIFA13, dont un nouveau système de contrôle de la balle. Dans ce nouveau FIFA, le contrôle balle au pied est encore plus vrai que nature. Contrairement aux années passées, fini l'assistance qui consistait à faire un contrôle soigné, impeccable, sans bavure au point que même Johnny Ecker pouvait faire un contrôle orienté en l'air ! L'amélioration du réalisme chez FIFA13, c'est l'idée de voir des joueurs contrôler comme dans les vrais matches lors des situations les plus extrêmes, un tibia, une cuisse, de la poitrine...
Outre l'amélioration du réalisme balle au pied, la défense a subi elle aussi son lifting ! Comme nous l'a expliqué son responsable marketing, un gros travail a été fait au niveau des contacts et des tacles. On peut ainsi voir que les contacts sont plus "dangereux " et mieux élaborés. Ainsi, fini les duels épaule contre épaule où les deux joueurs se retrouvaient à terre et mettaient une plombe à se relever, créant certains bugs. Pour les tacles, ils sont moins assistés et, comme en vrai, il faut "monter sur le joueur " pour récupérer le ballon.
Coté attaque, que se soit dans la peau de Van Persie ou de la star d'EA Sports, Lionel Messi, un gros travail a été fait au niveau des appels de balle. Plus intelligents et plus variés, le joueur adapte sa course en fonction du choix de son coéquipier. Diminuant fortement le nombre de " hors jeux " et laissant plus de place au déroulement de la partie.
Dernière satisfaction, les graphismes. Dans FIFA13, la précision a été de mise au niveau physique et esthétique des joueurs. Ainsi, vous pourrez voir un Cesc Fabregas avec une petite barbe sexy de 3 jours ou encore le sparadrap hebdomadaire du joueur parisien Nene. Comme quoi, l'équipe du PSG n'a pas joué les mannequins d'un jour pour rien!
Même si FIFA13 est une satisfaction générale en terme de jeu sur le terrain, il faut noter que certains joueurs au niveau de la maniabilité reste très lourd, donc difficile à diriger, à l'image de Gérard Piqué par exemple... Pour le reste, FIFA13 dont la date de sortie exacte ne nous a pas été précisée, assure comme depuis plusieurs années maintenant ! Gare tout de même à son concurrent, PES13, qui lui aussia mis les petits plats dans les grands!