Le film Fifty Shades of Grey comportera-t-il des passages aussi érotiques que ceux décrits dans le roman d'E. L. James ? C'est la question qui est sur toutes les lèvres depuis l'annonce de la sortie de l'adaptation cinématographique, le 11 février prochain. Les trailers de la production américaine ont rassuré les fans du best-seller britannique à coups de scènes torrides dans lesquelles les pulsions SM de Christian Grey et Anastasia Steele - incarnés respectivement par les acteurs Jamie Dorman et Dakota Johnson - sont à l'honneur. Mais si jamais vous doutiez encore du caractère sulfureux du long-métrage, soyez-en désormais définitivement convaincu.
La Motion Picture Association of America, organisme chargé de la classification des films aux Etats-Unis, vient en effet de classer "R" le film Fifty Shades of Grey. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas la signification de ce symbole - qui pour information précède l'interdiction aux moins de 18 ans, les mineurs de moins de 17 ans devront être accompagnés d'un adulte pour voir le long-métrage. La raison de cette décision ? La présence de "contenu sexuel fort" à savoir des "dialogues", des "scènes de nu" et des "comportements inhabituels". La Commission de Classification du CNC réservera-t-elle le même sort au film dans l'Hexagone ? Probablement.
A lire aussi : Fifty Shades of Grey : trop sexy, une affiche interdite en Angleterre / Fifty Shades of Grey : avant le film, la collection de maquillage