Si des millions de la saga Fifty Shades attendent avec impatience la sortie du film au cinéma, c'est loin d'être le cas de l'association Morality in the Media. Cette sorte de CSA US gérée par des civils juge que Fifty Shades of Grey "normalise la violence domestique, notamment la violence envers les femmes, encourage une culture du viol et de violences sexuelles et la torture comme une jouissance sexuelle". Bref, vous l'aurez compris, l'association puritaine n'est clairement pas fan du scénario tiré du livre d'E. L. James et doit soutenir la censure des affiches du film en Angleterre.
Interviewé à ce sujet par Elle UK, Jamie Dornan, lui, défend le projet : "L'histoire d'amour est plus importante que le sadomasochisme", avant d'ajouter, pour calmer les esprits que le film "ne tourne pas uniquement autour de ce qui se passe dans la chambre rouge", allusion à la pièce de tous les vices de Christian Grey.
Lancé et plein d'humour, Jamie Dornan s'enflamme : "Je peux comprendre pourquoi certaines personnes pensent qu'attacher une femme et lui donner une fessée est misogyne mais, en réalité, les hommes sont bien plus soumis que les femmes". D'ailleurs, selon lui, "Dans n'importe quelle ville du monde, des gens veulent recevoir des fessées avec un bâton clouté". Les membres de Morality in the Media ont peut-être ce fantasme mais ne risquent pas de le reconnaître publiquement.
Pour celles et ceux que le film n'effraye pas, retrouvez la nouvelle bande-annonce sexy de Fifty Shades of Grey, à moins que vous ne préfériez découvrir la collection de maquillage tirée de la saga Fifty Shades... Tout de suite, c'est plus sage que les fessées !