Avec son physique d'Apollon, sa belle gueule et ses légères tendances exhibitionnistes, Jamie Dornan mérite très certainement son rôle de Christian Grey dans l'adaptation de Fifty Shades of Grey au cinéma. Pourtant, l'ancien acteur de Once Upon A Time a failli ne jamais jouer aux côtés de la magnifique Dakota Johnson. A l'origine, la production s'était en effet éprise de Charlie Hunnam. La star de Sons of Anarchy s'était finalement retirée du projet, au grand désespoir de certaines personnes.
Plusieurs raisons ont été évoquées pour expliquer son départ, à commencer par des désaccords sur son salaire. A l'Associated Press, l'Anglais a révélé que tout était en réalité une question de planning. "Je n'ai pas pu le faire à cause des horaires. C'est aussi simple que ça", explique-t-il. Et contrairement aux rumeurs, il aurait aimé continuer l'aventure. "J'aurais pu apporter un certain charme au personnage [...] J'étais très investi et je voulais vraiment travailler avec Sam Taylor-Johnson [le réalisateur du long-métrage, ndlr]".
Celui qui se dit "curieux" de voir Fifty Shades of Grey en a aussi profité pour tâcler les critiques qui décrivent la saga littéraire de E.L James comme du "mommy porn" - du porno pour mamans . "Je pense que les gens ne rendent pas honneur au livre quand ils le réduisent à ça". Et de prendre la défense de l'auteur : "Ce qu'elle a créé possède une dynamique très sophistiquée, présentée de façon à ce que soit accessible aux personnes qui seraient terrifiées par le sujet. Ce qu'elle fait est brillant." On connaît à présent son livre de chevet.