Dans Fifty Shades of Grey, Jamie Dornan n'a pas tout montré de son anatomie mais sa partenaire, Dakota Johnson, se dévoile entièrement nue dans les scènes de sexe. Pourtant, l'actrice de 25 ans a confié que ce n'était pas toujours son corps qu'on peut voir à l'écran. Interrogée par le Daily Star, la star a expliqué avoir été doublé durant la scène où Christian fouette Ana avec une ceinture. "Il y avait un gros plan de fesses qui se font frapper par une ceinture. Ce n'était pas les miennes car je ne voulais pas qu'on me frappe avec une ceinture" a dévoilé l'interprète d'Ana.
Mis à part cette scène, c'est bien le corps de Dakota Johnson que l'on peut découvrir à l'écran. Pour les besoins du film, l'actrice a d'ailleurs suivi un entraînement spécifique. "Je me suis dit que je devais être en forme car ce sont dès scènes assez athlétiques à tourner mais je voulais aussi que le corps d'Ana ressemble à celui d'une étudiante assez active" a expliqué la jeune femme à Vogue. Elle a donc travaillé avec le même coach que Jamie Dornan et a enchaîné les séances de Pilates, la cardio et surveillé son alimentation.
Des efforts aujourd'hui récompensés puisque Fifty Shades of Grey cartonne dans le monde entier. En France, le film sorti mercredi a cumulé plus de 365 000 spectateurs rien que pour la première journée. Aux Etats-Unis, le film aussi cartonne puisqu'il s'est placé premier du box-office ce week-end avec 81,7 millions de dollars de recettes.
A lire également : Fifty Shades of Grey : les différences entre le film et le livre
Bande-annonce de Fifty Shades of Grey :