Dans Fifty Shades of Grey, Jamie Dornan incarnera le rôle de Christian Grey, millionaire et adepte du sado-masochisme. L'acteur, qui a hérité du rôle après l'abandon de Charlie Hunnam, donnera la réplique à Dakota Johnson qui incarnera la douce Anastasia Steele.
On ne va pas se le cacher, les livres de la trilogie Fifty Shades of Grey n'ont vraiment rien à voir avec Twilight dont ils sont à l'origine inspirés. En effet, EL James a débuté sa trilogie dans une fanfiction qui reprenait les histoires de Bella et d'Edward avant de transformer ses personnages et de cartonner en librairie. Evidemment, l'adaptation filmographique est attendue au tournant. Si certaines rumeurs ont annoncés que des scènes de sexe avaient été coupées au montage, Rita Ora (qui incarnera la soeur de Jamie Dornan à l'écran) a récemment assuré que le film devrait nous choquer.
Si Jamie Dornan avait avoué ne pas être impressionné par les scènes hot, ce serait moins le cas de ses amis. En interview pour le London's Evening Standard, l'acteur qui pourrait revenir dans Once Upon a Time explique : "Un ami à moi m'a dit 'J'ai entendu que tu allais jouer dans Fifty Shades of Grey. Félicitations. Ca va être dégueulasse, je ne regarderais pas'".
Le jeune papa profite également de cette interview pour revenir sur ses années de mannequin. Avant de devenir acteur, Jamie Dornan a posé pour de grandes marques dont Calvin Klein et a avoué que cette période de sa vie n'a pas été la plus enrichissante. "Je ne me suis jamais senti satisfait de poser pendant qu'on prenait une photo de moi. Ca ne m'a jamais donné des frissons. Mais j'aurais été idiot de dire non à ce qui m'était offert. J'avais la vingtaine, on voulait me donner beaucoup d'argent pour m'adosser à un mur avec la tête baissée. Je me suis dit 'On s'en fout, il faut que tu le fasses'" avoue-t-il. Si vous les avez manqué, voici quelques photos de l'époque mannequinat de Jamie Dornan. On ne le remerciera jamais assez...