CINÉ SÉRIE
Dans l'ombre saison 2 : une suite possible en 2025 ? Le créateur répond, "Les personnages ont encore des choses à dire"
Publié le 13 novembre 2024 à 20:14
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce mercredi 13 novembre 2024 que France 2 diffuse les épisodes 5 et 6 de la série Dans l'ombre. De quoi marquer la fin de l'histoire ? Peut-être pas. Le créateur l'a confessé, il a des idées de suites pour une saison 2.
Dans l'ombre saison 2 : une suite possible en 2025 ? Le créateur répond, "Les personnages ont encore des choses à dire" © Deuxième Ligne Films - Elzévir Films - France Télévisions
La suite après la publicité

Si Swann Arlaud - l'interprète de César Casalonga, n'a pas du tout aimé interpréter un tel personnage aux valeurs opposées aux siennes, les téléspectateurs ont en revanche adoré Dans l'ombre. Comme on peut le découvrir sur Allociné, cette série politique adaptée du roman d'Edouard Philippe et Gilles Boyer est dotée d'une note moyenne de 3,4/5.

Une suite possible pour Dans l'ombre ?

Malheureusement, à l'heure actuelle, aucune suite n'est à l'ordre du jour. Comme l'a confié Pierre Schoeller (showrunneur) auprès de nos confrères : "Pour l'instant, ce n'est pas d'actualité." Au contraire, l'important serait ailleurs aujourd'hui : "On laisse vivre la série à l'antenne et sur la plateforme. On attend de voir comment le public accueille la série." Or, à ce sujet, le public ne s'est justement pas montré au rendez-vous.

Certes, les téléspectateurs qui ont vu les épisodes ont été captivés, mais ils étaient en revanche peu nombreux devant France 2. Ainsi, les deux premiers épisodes n'avaient réuni que 2,07 millions de curieux, tandis que les épisodes 3 et 4 n'ont été suivis que par 1,37 million de personnes en moyenne. Une chute inquiétante et des scores très loin de certaines autres productions originales de la chaîne comme Astrid et Raphaëlle ou Un soupçon récemment portée par Odile Vuillemin.

La suite après la publicité

A lire aussi : "C'est quand même pénible" : cette chose que Sara Mortensen refuse absolument de faire pour Astrid et Raphaëlle

"Les personnages ont de la ressource"

Une réalité décevante, qui n'empêche cependant pas Pierre Schoeller de rester ouvert sur le sujet. S'il a logiquement rappelé, "Il faudrait tout inventer derrière s'il y a une saison 2", en raison de l'absence de roman à adapter cette fois, le créateur a par la suite assuré qu'il ne manquait pas d'idées. "Si saison 2 il y a, ce serait évidemment sur le pouvoir, a-t-il ainsi teasé. Les personnages ont de la ressource, ils ont encore des choses à dire, et la série peut se prêter à une saison 2".

Reste désormais à savoir si France Télévisions sera prête à les entendre...

Mots clés
Séries CINÉ SÉRIE France 2
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news