
On redoutait ce moment, celui-ci est finalement arrivé plus rapidement qu'on ne l'imaginait. Alors même que les créateurs de la série The Last of Us ont pour ambition d'étendre l'adaptation du deuxième jeu de Naughty Dog sur plusieurs saisons, c'est lors de l'épisode 2 de la saison 2 que l'on a assisté à la pire des scènes.
Ce dimanche 20 avril 2025, HBO et Max ont en effet diffusé la terrible vengeance d'Abby - incarnée par Kaitlyn Dever, qui a fait parler son sadisme pour massacrer Joel (Pedro Pascal), sous les yeux de Ellie (Bella Ramsey), également sévèrement battue. Une séquence aussi violente que bouleversante, qui a traumatisé les fans et Pedro Pascal, ponctuée par un moment déchirant.
Souvenez-vous, consciente qu'elle ne pourra désormais jamais se réconcilier pleinement avec ce père adoptif qui lui a sauvé la vie, Ellie rampait jusqu'à son corps sans vie, afin de le serrer une dernière fois dans ses bras. Un geste extrêmement touchant qui a fait couler quelques larmes du côté des fans, mais qui ne reflète pourtant pas la réalité de cet instant.


Au contraire, comme vient de le confesser Craig Mazin (co-créateur) à Variety, la signification derrière ce rapprochement d'Ellie est encore plus déchirante qu'on ne l'imaginait. "Ellie a été violemment frappée dans les côtes. Elle est extrêmement blessée. Elle n'a aucune raison de penser qu'elle va survivre", a-t-il dans un premier temps rappelé.
Or, c'est justement cet état d'esprit d'Ellie, à cet instant précis, qui fait prendre à la scène une dimension encore plus puissante. "Donc elle ne rampe pas vers lui pour lui dire au revoir. Elle rampe vers Joel afin d'être avec lui dans la mort, a expliqué le showrunneur. C'est là où elle veut être, et c'est pour cela qu'elle prend sa main. Comme on l'a déjà vue faire avant".
De quoi nous faire comprendre qu'Ellie avait donc pleinement pardonné Joel et appuyer davantage cette relation unique qui unissait les deux personnages. La suite s'annonce brutale.