Depuis hier, mercredi 23 janvier, tout le monde ne parle plus que de ça : Florence Cassez, emprisonnée depuis 7 ans au Mexique, a enfin été libérée. Et quand on dit tout le monde, on veut dire... même les candidats de télé-réalité. Yoann, finaliste malheureux de Secret Story 6 face à Nadège, a ainsi cru bon de donner son avis sur cette histoire. Et bien, il aurait mieux fait de s'abstenir.
Dès que la libération de Florence Cassez a été annoncée dans les médias, Twitter a bien évidemment réagi et multiplié les tweets sur la Française, condamnée en 2009 à 60 ans de prison pour complicité dans des kidnappings. Mais tout le monde n'a pas toujours quelque chose de très profond à apporter au débat. La preuve avec Yoann de Secret Story 6 qui a posté : "Moi je dis le mexique a voulu faire du BUZZZ en emprisonnant FLORENCE CASSEZ ! c'est pour faire parler d'eux ! #BUZZ #MEXIQUE". C'est ce qu'on appelle être à côté de la plaque.
Conscient que son analyse n'était pas franchement des plus pertinentes, YoYo a ensuite tenté de rattraper le coup. Alors que plusieurs twittos lui ont reproché de raconter n'importe quoi, l'ancien Secrétiste a en effet assuré : "non mais c'est de l'humour , elle est libéré c'est le principal". Bien tenté Yoann, mais pas très convaincant.
Et même si on adorerait connaître l'avis de Yoann sur la crise du chômage, l'odeur de gaz à Paris ou encore le lancement raté de Mega, on conseille quand même à l'ex de Capucine de se contenter de tweeter ce qu'il tweete le mieux : les messages "buzz" sur sa pseudo-relation avec Serena des Ch'tis. Car sur ce sujet, il a quand même moins de chances de se ridiculiser. Quoique...