CINÉ SÉRIE
Fondation : la nouvelle série de science-fiction d'Apple TV+ va vous retourner le cerveau
Publié le 23 juin 2020 à 21:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est en 2021 qu'Apple TV+ mettra en ligne la saison 1 de Fondation, sa nouvelle série originale adaptée de l'oeuvre d'Isaac Asimov. Et d'après la bande-annonce, on peut s'attendre à en prendre plein les yeux comme jamais.
Fondation : la nouvelle série d'Apple TV+ va vous retourner le cerveau
La suite après la publicité
Direction le futur pour Apple TV+

Personne n'avait vraiment besoin d'une bonne raison pour avoir hâte d'être en 2021 et ainsi oublier 2020, mais Apple vient néanmoins de nous en donner une nouvelle. L'an prochain, la marque à la pomme profitera de sa plateforme de SVOD Apple TV+ pour dévoiler Fondation, sa nouvelle série originale adaptée de la cultissime saga littéraire (1942-1993) imaginée par le maître de la science-fiction, Isaac Asimov.

Conçue par David S. Goyer aka le scénariste de Batman Begins et The Dark Knight, portée par un casting impressionnant composé notamment de Jared Harris (Mad Men, Chernobyl) et Lee Pace (Halt and Catch Fire, Le Hobbit), cette série promet tout simplement de nous retourner le cerveau et de nous en mettre plein les yeux à chaque plan.

Une oeuvre impressionnante

On peut le découvrir dans la première bande-annonce, à l'instar de Watchmen sur HBO l'an passé, les créateurs semblent s'être surpassés pour réussir à adapter l'inadaptable. Les décors sont magnifiques, la mise en scène est à couper le souffle et surtout, le récit - de ce que l'on arrive à comprendre avec ces premières images, semble être maîtrisé.

Car oui, Fondation, sans qui Star Wars n'aurait jamais vu le jour, n'est pas qu'une simple histoire de science-fiction. Doté d'une mythologie vertigineuse, celle-ci nous plonge au centre d'une guerre galactique et psychologique haletante dans le futur où la sauvegarde de l'Empire et donc la survie de l'humanité se joue à travers un jeu d'échec aussi intelligent que redoutable avec la mise en place d'un plan scientifique qui relève du génie.

On ne sait pas comment Isaac Asimov a réussi à sortir cet univers aussi riche que passionnant de son cerveau, mais on croise désormais les doigts pour que le résultat soit réellement à la hauteur. On y croit !

Mots clés
Séries Apple
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cette nouvelle série de science-fiction de Netflix va nous faire cauchemarder (et ça s'annonce incroyable) play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette nouvelle série de science-fiction de Netflix va nous faire cauchemarder (et ça s'annonce incroyable)
4 juin 2024
Si vous aimez Double Piège, cette nouvelle série d'Harlan Coben sur Netflix va vous retourner le cerveau play_circle
CINÉ SÉRIE
Si vous aimez Double Piège, cette nouvelle série d'Harlan Coben sur Netflix va vous retourner le cerveau
16 octobre 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news