Les défis des réseaux sociaux ne sont pas toujours idiots et dénués de sens. après le #TrashChallenge qui se voulait écolo, voici un nouveau challenge utile pour l'environnement. Son nom ? Le #NoBuildChallenge. C'est le WWF France (alias le Fonds mondial pour la nature) et l'agence We Are Social qui l'ont lancé sur Fortnite, en faveur de la préservation des ressources naturelles.
Le principe est simple : jouer sans utiliser de ressources naturelles. Exit le bois, la pierre, le métal... Les plus de 250 millions d'addicts à Fortnite ne pourront pas utiliser la pioche et les ressources qui permettent de décupler leurs compétences et de progresser. Un défi de taille, qui donne lieu à des parties plus difficiles. De cette façon, les joueurs qui testent le #NoBuildChallenge portent le message du WWF, à savoir : "Sans ressources naturelles, il est difficile de rester en vie".
Eh oui parce que comme dans le jeu en mode battle royale, dans la vraie vie aussi c'est compliqué de survivre sans ressources naturelles. Sauf qu'en détruisant notre planète depuis des décennies, c'est ce qui nous attend.
L'équipe française Solary, pro de l'e-sport, s'est associée avec le WWF France le vendredi 5 avril 2019. Ils ont ainsi relevé le challenge sur Twitch (la vidéo a également été postée sur YouTube). Sur les deux plateformes, les joueurs de Fortnite peuvent s'essayer à ce défi qui durera jusqu'au 22 avril prochain, qui se trouve être la Journée mondiale de la Terre.