A l'instar de Mikaël Mittelstadt (Greg), Nicolas Anselmo est aujourd'hui de retour de façon exceptionnelle dans Ici tout commence. Un véritable événement savouré par les fans, que les scénaristes exploitent parfaitement à l'écran. Aussi, après avoir mis en scène Eliott, son personnage, au centre d'un accident de train, ils vont prochainement lui offrir un joli mariage.
Une évolution qui a logiquement fait plaisir au comédien au moment de retrouver les plateaux, lui qui a récemment décidé de quitter la série pour s'aérer l'esprit et découvrir de nouvelles choses, même s'il n'a pas validé toutes les idées des auteurs. Au détour d'une interview accordée à Télé-Star, Nicolas Anselmo a effectivement confessé qu'il avait été quelque peu gêné par certaines séquences qui l'opposaient notamment à Catherine Davydzenka (Hortense). En cause ? Alors que leurs personnages vont se marier le même jour, les deux amis ne sont pas toujours sur la même longueur d'ondes vis-à-vis de l'organisation.
"Les engueulades n'ont pas été faciles à jouer, a-t-il admis. Je ne suis pas scénariste mais j'aurais fait les choses différemment." Ce qu'il reproche ? D'avoir vu son personnage agir d'une façon inattendue et désarmante : "Ce que dit Eliott à Hortense est inadmissible. Tu ne peux pas la traiter comme il l'a fait, de 'princesse gâtées, de 'gamine égoïste'". Malgré tout, il l'a reconnu, l'avantage d'une telle intrigue c'est qu'elle pourrait offrir une belle conclusion à leur relation, avant qu'Eliott ne reparte pour le Japon : "S'ils se réconcilient, Hortense et Eliott seront liés pour la vie".
Un mal pour un bien donc, et qui surtout, s'avère nettement moins sadique que ses propres idées. Il y a quelques jours, Nicolas Anselmo a tout simplement avoué qu'il aurait aimé voir Eliott... mourir dans la série. Heureusement pour nous qu'il n'est pas scénariste.