Décidément, François Hollande enchaîne un peu les looses en ce mois de juin 2013. Après son lapsus au Japon, la vanne Winnie l'Ourson de Jamel Debbouze ou encore son gros flop dans Capital, le Président de la République a eu le droit à une mini-manifestation pendant son passage au salon du Bourget 2013.
Un journaliste de l'AFP rapporte en effet que deux militantes féministes ont interpellé le compagnon de Valérie Trierweiler pour demander la libération des trois Femen (deux Françaises et une Allemande) condamnées à quatre mois de prison ferme en Tunisie le 12 juin dernier. Ce que leur reproche la justice tunisienne ? D'avoir manifesté seins nus à Tunis.
François Hollande s'ajoute à la longue liste des hommes politiques pris à partie par les Femen. En février dernier, deux Femen s'étaient jetées sur l'Italien Silvio Berlusconi, en route pour aller voter. Plus récemment, trois militantes ont pertubé la visite en Allemagne de Vladimir Poutine. Et on s'en souvient, le chef d'état russe et pote de Gégé Depardieu avait plutôt apprécié le spectacle...