Silvio Berlusconi est la dernière victime des Femen. Ce dimanche 24 février, jour des Oscars 2013 mais aussi de vote en Italie, des militantes du groupe féministe ont protesté à leur manière - c'est à dire seins nus - contre l'homme politique. Au moment d'aller déposer son bulletin dans l'urne, l'adepte des soirées "bunga bunga" a été pris à partie.
Silvio Berlusconi, un retour critiqué
Silvio Berlusconi compte bien faire son grand retour sur la scène politique italienne. Obligé de quitter le pouvoir en 2011 à cause de scandales à répétition et de ses soirées "bunga bunga", il Cavaliere est candidat aux élections générales qui se tiennent aujourd'hui en Italie. Et son possible come-back politique ne plaît pas à tout le monde, loin de là.
Nouveau coup des Femen
Pour manifester leur désaccord face à un éventuel retour de Berlusconi en politique, trois militantes du groupe féministe Femen ont décidé de venir perturber son passage dans un bureau de vote à Milan. Seins nus et avec des slogans comme "Basta Berlusconi" ("Berlusoni, ça suffit) inscrits sur le corps, elles se sont lancées vers l'ancien chef du gouvernement mais sans réussir à l'atteindre, rapporte l'AFP qui fait également état d'"électeurs surpris" et d'"enfants apeurés".
Les Femen et leurs opérations seins nus
Le groupe Femen - qui a revendiqué cette opération contre "cet idiot de Berlusconi" - n'en est à sa première action de ce type. Au début du mois, des militantes ont fêté la démission de Benoît XVI lors d'une manifestation topless à Notre-Dame de Paris. Et en novembre, des membres du groupe féministe ont été agressées lors d'un regroupement contre le mariage gay.