Si Fred Testot a tout du pote idéal, c'est pourtant dans la peau d'un homme violent qu'il s'apprête à surprendre le public dans le téléfilm L'emprise de TF1, en compagnie d'Odile Vuillemin. Oui, le temps d'une soirée, le comédien délaissera les blagues pour des coups portés sur sa femme et ses enfants à l'écran, dans une fiction inspirée de la terrible histoire vécue et racontée par Alexandra Langue dans le livre "L'Acquittée".
Un rôle à contre-emploi pour le meilleur ami d'Omar Sy, qui devrait en surprendre plus d'un. Comme le confie l'acteur à l'AFP : "Pour ceux qui me connaissent, ce film est un double choc. Ce n'est pas drôle du tout, au contraire. En fait, c'est l'horreur mais j'ai eu envie de le tenter", précisant ensuite à Toutelatélé : "J'ai été très heureux qu'on me propose ce personnage et qu'on puisse me croire capable de le faire."
Et si Fred Testot avoue à Toutelatélé avoir légèrement souffert durant le tournage : "C'est un rôle très prenant émotionnellement et physiquement (...) Mine de rien, il y a une tension qui reste. Après un mois de tournage, il a fallu une semaine pour être moins stressé. Bizarrement, ça rentre. Ça prend une part de nous", il se montre principalement fier d'avoir pu "parler de la condition des femmes qui subissent les violences" à travers ce téléfilm, qu'il considère comme "une mission d'utilité publique". A en croire l'acteur, le niveau des violences faites aux femmes est "catastrophique" et il est (enfin) temps de "réveiller les consciences". Le message est passé, reste désormais à espérer qu'il sera entendu.
A lire aussi : Heroes Reborn : Zachary Quinto de retour ? L'interprète de Sylar répond / Hannibal saison 3 : chasse à l'homme et pardon dans la première bande-annonce