Vous vous demandez à quoi peut bien ressembler la vie d'un vampire à notre époque ? Ça tombe bien, c'est exactement ce que nous dévoilent les réalisateurs de Vampires en toute intimité à travers un mockumentary (faux documentaire) mémorable. Et l'avantage d'un tel format c'est qu'il nous plonge dans un univers déjà inattendu d'une façon complètement folle. Ainsi, alors que l'on entre dans leur monde très premier degré (ils ont besoin de sang, ils doivent absolument éviter le soleil, la solitude d'une telle vie est souvent pesante), le second degré de ces mêmes contraintes devient rapidement délirant en off. Oui, vous allez vous rappeler pourquoi jouer avec la nourriture c'est cool, découvrir comment Internet a changé leur vie et constater qu'un affrontement vampires/loups-garous est nettement plus passionnant et intense qu'une rencontre PSG/OM.
Si ce film nous offre un festival de créatures morbides et une bonne dose d'hémoglobine à l'écran (donc parfait pour Halloween), il est surtout... très drôle. En effet, bien que le rythme semble parfois un peu bancal, ce défaut est rapidement oublié grâce à une avalanche de répliques délirantes (celle sur le sang des vierges est déjà culte) et de séquences improbables (la façon dont les vampires remplacent le miroir est absolument géniale), le tout porté par des personnages incroyables. Et si la dépression chronique de Vladislav est exquise, c'est bien le simplet Stu qui se démarque du groupe. Un régal.
Incroyable mais vrai, il existe encore des films à regarder... en VF. Et pour cause, Vampires en toute intimité s'est offert un casting hallucinant. Alors que Nicolas & Bruno (Message à caractère informatif, La personne aux deux personnes) se sont occupés de la direction pour notre plus grand bonheur, réécrivant énormément de choses afin de s'approprier ce film tout en gardant l'esprit principal, ce sont Fred Testo, Alexandre Astier ou encore Bruno Salomone et Julie Ferrier qui se sont occupés du doublage. Nos oreilles leur disent merci.
Vampires en toute intimité en disponible en e-cinéma sur VOD My TF1, Itunes, Google Play ou encore CanalPlay VOD.