Samedi dernier dans Salut Les Terriens ! sur Canal Plus, Nicolas Bedos n'a pas seulement clashé Cyril Hanouna, l'animateur de Touche pas à mon poste. L'humoriste, récemment taclé par Doria Tillier (à qui il a répondu dans Elle), en a aussi profité pour s'attaquer à son ami devenu ennemi : Frédéric Beigbeder, accusé d'avoir été le roi des hypocrites à la sortie de son film Amour et Turbulences. "Parcours d'un collabo à Saint-Germains-des-Prés. Le mec pendant la guerre il aurait dénoncé Anne Franck... mais après l'avoir niquée", a-t-il indiqué, dans le style qu'on lui connaît, à Thierry Ardisson.
Invité hier, mardi 19 novembre, sur le plateau du Petit Journal de Yann Barthès, Frédéric Beigbeder a réagi aux nouvelles déclarations de son ex-pote qui, sur RTL vendredi dernier, avait déjà déclaré à son sujet : "Il a beaucoup de talent, mais c'est une saloperie, et je le dis en connaissance de cause." Pas franchement amusé, l'écrivain a tout d'abord lancé : "Je ne sais pas ce qu'il a. Il est très énervé en ce moment".
Et d'expliquer : "Dans Le Cercle, l'émission que j'anime, des journalistes ont égratigné son film, Amour et Turbulences. Et ça fait un an qu'il m'insulte et m'injurie partout dès qu'il le peut, simplement parce qu'il refuse le droit à la critique de cinéma." Puis de conclure : "Je crois que ce n'est pas très drôle, en fait. C'est un humoriste mais qui a perdu le sens de l'humour." 1-1, balle au centre ?