Déjà 25 ans que Friends a fait ses débuts aux Etats-Unis sur la chaîne NBC. En dix saisons, la série avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Matt LeBlanc et David Schwimmer est devenue un véritable phénomène, attirant jusqu'à 52,5 millions de téléspectateurs lors de la diffusion de son final en 2004.
C'est dans l'émission Hiking with Kevin, présentée par Kevin Nealon et disponible sur YouTube, que Lisa Kudrow s'est confiée sur le rôle qui l'a rendue célèbre. Au détour d'une conversation, l'actrice qui ne dirait pas non à un retour du show a révélé qu'elle n'avait pas toujours été fan de Phoebe durant le tournage de la série, notamment lors des trois premières saisons de Friends. "J'avais joué des filles un peu bêtes auparavant mais ce n'était pas vraiment moi. Je me disais : 'Merde, je les ai bien eus pendant l'audition'. J'étais la seule à avoir survécu à tout ce procédé donc c'est comme ça que j'ai eu le rôle, je pense. J'ai dû travailler dur avec Phoebe" a confié l'actrice.
Si elle a réussi à prendre plus de plaisir face aux caméras, c'est grâce à Matt Leblanc alias Joey. "Je me souviens que Matt LeBlanc m'a demandé : 'Qu'est ce que tu as ?'. Je lui ai dit : 'Je ne pense pas que je l'ai. Je ne sais pas ce que je fais'. Et il m'a dit : 'Relax, tu es elle, tu la tiens. Tu joues ce personnage depuis trois ans. Tu travailles trop dur, c'est ton problème. Tu n'as pas besoin de travailler si dur'. Il avait raison" s'est souvenue la star. Dans cette interview, l'actrice avoue aussi n'avoir "jamais regardé" un épisode Friends. "Mais j'ai entendu dire que c'était bien" blague-t-elle.