18 ans après la diffusion de son dernier épisode aux USA, Friends fascine toujours autant le public. Dernière preuve en date ? Afin de satisfaire ses abonnés, Netflix n'a pas hésité à débourser près de 100 millions de dollars pour continuer à posséder les droits de mise en ligne de la comédie au sein de son gigantesque catalogue. Une somme absolument hallucinante qui prouve bien que les aventures de Rachel, Ross, Joey, Phoebe, Monica et Chandler n'ont pas pris une ride et cartonnent toujours en rediffusions.
Ainsi, face à cela, vient alors naturellement la question suivante : si Friends est toujours adorée du public, peut-on s'attendre à voir la série revenir sur nos écrans, comme c'est le cas pour Will & Grace par exemple ? Habituellement, la réponse à cette interrogation est "non". Les créateurs ne cessent en effet de le répéter, ils ont tourné la page.
Pourtant, à l'occasion de son passage dans le Late Late Show de James Corden, Jennifer Aniston (l'interprète de Rachel) a clairement ouvert la porte à une réunion sur nos écrans. Interrogée à ce sujet, elle a tout simplement confié qu'une partie du casting était prête : "Ecoutez, nous les filles [elle, Courteney Cox et Lisa Kudrow] avons toujours dit que nous aimerions nous y remettre, mais les garçons [Matt Leblanc, Matthew Perry, David Schwimmer] sont moins emballés pour une quelconque raison. Donc je ne sais pas".
Bien évidemment, une telle déclaration n'indique pas qu'une suite va bientôt voir le jour. Néanmoins, entre la volonté affichée des acteurs, l'envie des fans et le succès qui ne faiblit pas, une réunion semble de moins en moins impossible.