La guerre fait rage entre Gad Elmaleh et CopyComic. Dans deux vidéos publiées par ce dernier les 28 janvier et 5 février, l'humoriste est accusé d'avoir plagié de nombreux confrères parmi lesquels George Carlin, Marin Matte, Richard Pryor, Steven Wright, Jerry Seinfeld, Louis C.K, Dany Boon, Titoff, Les Inconnus, ou encore Dieudonné... Après avoir répondu avec humour et sous les traits de son personnage Chouchou aux accusations, l'humoriste prenait les choses au sérieux et faisait appel à des avocats.
Il demandait alors la suspension des vidéos sur Twitter, qu'il obtenait le 20 février dernier, ainsi que "l'identité et les coordonnées" du vidéaste Ben. Pourtant, seulement trois jours plus tard, le youtubeur CopyComic a annoncé le retour de ses vidéos sur le réseau social à l'oiseau bleu, qui semble avoir changé d'avis : "Twitter vient de dire à Gad Elmaleh et ses avocats 'd'aller tous se faire bien cajoler'", s'amuse-t-il, reprenant les termes de Chouchou.
Fier de cette victoire, il ajoute : "La suspension des tweets a été annulée les amis ! Après un tel camouflet, toute nouvelle plainte sera une preuve de plus de son acharnement", avant de remercier tous ceux qui l'ont soutenu. L'humoriste va-t-il en rester là ?