La saison 8 de Game of Thrones - qui sera diffusée en 2018, sera la dernière de la série. Une tristesse pour notre âme de sériephile tant la fiction d'HBO a changé (un peu) la face de la télévision en prouvant que l'heroic fantasy y a sa place, mais un soulagement pour notre coeur. Il faut dire qu'en l'espace de 67 épisodes, les créateurs se sont amusés à nous le briser en tuant nos personnages préférés.
Et justement, savez-vous combien de héros, personnages secondaires et figurants sont morts depuis le tout premier épisode de la série ? Non ? L'infographie réalisée par Game of Canada est alors faite pour vous. Après avoir analysé une vidéo de "Leon Andrew Razon Compilations" et binge-watché la saison 7, le site a finalement annoncé que 174 373 personnages ont été tués par les scénaristes depuis 2011. Un chiffre absolument hallucinant qui, malheureusement pour nous, devrait continuer à grandir durant la saison 8. Entre l'affrontement à venir face aux Marcheurs Blancs et la trahison en préparation de Cersei à l'encontre de Daenerys, le sang n'est en effet pas près d'arrêter de couler.
A noter que cette infographie nous apprend également quelques anecdotes étonnantes sur la série. Ainsi, Jon Snow est apparu pendant seulement 338 minutes à l'écran, les perruques portées par les personnages coûtent en moyenne 7000$ et la saison 7 a été téléchargée plus d'un milliard de fois. Rien que ça.