Game of Thrones devrait se terminer à la fin de sa saison 8. C'est en tout cas ce qu'a assuré Michael Lombardo, le président de HBO, ce jeudi 30 juillet 2015 à Los Angeles, à l'occasion de la tournée presse de la Television Critics Association. "Les producteurs ont le sentiment qu'il y aura probablement encore deux ans après la saison 6. Je l'ai déjà dit, j'adorerais qu'ils changent d'avis, mais on va vers ça en ce moment", a-t-il ainsi expliqué, alors qu'en 2014, les créateurs évoquaient 7 ou 8 saisons.
La fin de Game of Thrones pourrait-elle être suivie d'une série sous forme de prequel ? Possible. "Je serai ouvert à tout ce qu'ils veulent. Il y a beaucoup de choses à raconter dans un prequel... Mais à ce moment précis, on concentre notre attention sur comment mettre en place les prochaines années du show", a répondu Michael Lombardo.
Michael Lombardo n'a pas seulement été interrogé sur la fin de Game of Thrones. Le boss de HBO a également dû parler du sort de Jon Snow qui, dans le final sanglant de la saison 5, est mort assassiné par ses hommes de la Garde de Nuit. Et alors que tout le monde, même Barack Obama, se demande si le bâtard de Stark est vraiment décédé, Lombardo a assuré : "Il est mort. Oui. Tout ce que j'ai vu, entendu ou lu, Jon Snow est mort." Mais comme Kit Harington a été aperçu sur les lieux de tournage de la saison 6, attendue en 2016 sur HBO, on garde espoir !