Non, le plus grand mystère de la saison 6 de Game of Thrones n'était pas : "Qui sont les parents de Jon Snow ?" mais bien : "A quoi ressemble la Montagne ?" Et pour cause, depuis son surprenant retour à la vie, le terrible garde du corps de Cersei n'a cessé de se protéger du regard des autres en portant son célèbre casque.
Toutefois, comme on a pu le découvrir lors du dernier épisode de cette année, Gregor Clegane (incarné par Thor Björnsson) s'est finalement autorisé un petit relâchement. Souvenez-vous, c'est durant son tête-à-tête avec la tortionnaire de sa patronne qu'il a (enfin) enlevé son casque afin de dévoiler son terrible visage, au point de provoquer une crise de terreur chez sa future victime.
Et la bonne nouvelle pour nous, c'est que si sa tête n'était pas assez éclairée à l'écran pour que l'on en profite également, un internaute s'est amusé à retravailler l'image afin de nous offrir le véritable rendu. Résultat ? Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, la mort ne lui va vraiment pas bien. Tout comme Joffrey après son empoisonnement, on constate qu'il a désormais le visage violet, mais également d'affreuses cicatrices et lambeaux de chair un peu partout.
L'avantage pour lui, c'est qu'en cas d'attaque de dragons, il ne pourra pas être plus moche...