Vous trouvez que les dragons de Daenerys dans Game of Thrones sont les créatures les plus badass de la télévision ? Pourtant, l'une d'entre elles cache un secret particulièrement ridicule qui devrait totalement changer votre façon de la voir à l'écran. En effet, on sait désormais comment ont été créés les terribles cris de Viserion, ce dragon revenu d'entre les morts grâce aux Marcheurs Blancs.
Comment ? Tout simplement à l'occasion d'une soirée dédiée à Game of Thrones dans un bar de Chicago. Et c'est Paula Fairfield (artiste son de la série) qui en est à l'origine. Après avoir sympathisé avec certains fans de la série lors d'une convention, elle leur a demandé une petite faveur plutôt étonnante : s'enregistrer, durant l'une de leurs soirées, en train de crier. Interrogé à ce sujet par Winter is Coming, l'un des fans concernés a ainsi confié : "Elle nous a dit 'bourrez-vous et lâchez-vous'. Et on a dit 'ok et ok'. On a donc passé la soirée à boire des putains de litres de gin et à crier de tout notre coeur et on lui a envoyé le résultat."
Une performance qu'elle a ensuite trafiqué en post-production (en y mélangeant notamment des bruits de marteau-piqueur) et qui fait désormais la fierté des fans : "Plus tard, elle est venue regarder le final [de la saison 7] avec nous. Elle ne nous avait jamais dit à quoi ça avait servi. Et puis quand l'épisode s'est terminé, elle s'est levée et a dit 'Les gars, c'est vous qui êtes le Dragon de glace'.
Oui, le cri le plus épique de la série est finalement un simple beuglement d'une bande de fans torchés. Pas classe.