Alors que la saison 3 de Game of Thrones débarquera le 31 mars prochain sur HBO aux USA, la série vient d'avoir le droit à sa propre parodie intitulée "School of Thrones". Et comme vous pouvez le constater avec le titre, l'action se déroule bien dans un lycée façon... The Carrie Diaries, le nouveau show de la CW.
Un manque d'humour
Si récemment on avait pu découvrir une parodie hilarante sur Lena Duhnam passant un casting pour Zero Dark Thirty, on ne peut qu'être déçu devant cette vidéo. Oui, elle est bien réalisée et le générique est extrêmement bien fait, mais ça n'est pas super drôle. Au mieux, les références font sourire. Pas bon signe pour quelque chose censé faire rigoler.
De bonnes idées
Ainsi, alors que les personnages de Game of Thrones se sont dévoilés sur des affiches absolument magnifiques, ces derniers se retrouvent tous au lycée. Et comme on peut le constater, on garde plus au moins la même logique dans l'histoire, puisque les différents clans sont bien visibles (de façon plus au moins sympa) avec des Starks en mode hipsters, Lannisters en mode pseudo rappeurs... Et malheureusement, la belle Daenerys, la petite nouvelle, l'apprend à ses dépens.
Vraiment à suivre ?
Si le fait de voir les personnages vivre à peu près les mêmes choses que dans les romans est amusant et que la passion de Daenerys pour les Dragons est toujours aussi présente, cette parodie (qui est en fait une web-série), est plutôt vide. Seul le "Prom Night is Coming" remplaçant "Winter is coming" est intéressant et peut nous laisser imaginer une suite plus convaincante.
Quoi qu'il en soit, en attendant les quelques jours nous séparant du retour de Game of Thrones, on se contentera de ces vidéos pour passer le temps. C'est toujours mieux que rien...