Pas facile tous les jours d'être un enfant star. Maisie Williams - Arya Stark dans la célèbre série Game of Thrones - ne le sait que trop bien. Interrogée par DigitalSpy en marge de la diffusion de "Cyberbully" - téléfilm britannique dans lequel elle incarne une adolescente accusée de cyber-harcèlement, la jeune actrice révèle avoir elle aussi été malmenée par des internautes cruels. Des attaques virtuelles apparues au même moment que la célébrité.
Celle qui avait osé tacler les lecteurs des livres de J.R.R. Martin dont s'inspire le show de HBO explique ainsi avoir été confrontée aux "trolls sur internet". "Vous vous dites 'Oh ce sont juste des trolls' mais ces gens font ça seulement pour vous blesser. Je veux dire, quelqu'un s'est assis devant son ordinateur et a écrit ça, ça lui a traversé la tête et il l'a écrit. Les gens vous insulte et parfois il touche une corde sensible - et il ne faut pas leur montrer que ça vous a touché, sinon ils en profitent. Ne nourrissez pas les trolls !", confie-t-elle.
La comédienne n'en veut pas pour autant à ses détracteurs et comprend que son succès ait fait des jaloux. "Honnêtement, je n'ai jamais voulu les contrarier et m'afficher devant eux", précise-t-elle. Quant aux personnes qui lui ont conseillé de faire l'impasse sur ces piques, Maisie Williams leur répond très justement : "C'est facile de dire 'Tu n'as qu'à les ignorer', mais quand vous avez 13 ans, vous ne voulez pas les ignorer, vous voulez juste leur faire mal comme eux l'ont fait [...] Mais j'aurais aimé ne pas m'en soucier à l'âge de 12 ou 13 ans."
La starlette - que l'on retrouvera le 5 avril prochain dans la cinquième saison de Game of Thrones - conclut en conseillant aux victimes de harcèlement de quitter les réseaux sociaux pour de bon. "Eteignez tout - supprimez votre Facebook. C'est très dur, parce que vous vous dites 'Je ne pourrai plus garder le contact avec mes amis' - et ma réponse la plus honnête à ça c'est... si ce sont de vrais amis, ils resteront avec vous". Un mal pour un bien !
A lire aussi : Game of Thrones saison 5 : un incroyable documentaire sur le tournage diffusé en février / Kit Harington (Game of Thrones) sexy et sensuel pour Jimmy Choo