Suivi par des millions de téléspectateurs, le final de la saison 4 de Game of Thrones n'a pas été apprécié de tous. Les lecteurs de la saga littéraire ont notamment été nombreux à regretter l'absence d'une scène des romans [ATTENTION SPOILERS !] à savoir la résurrection de Catelyn Stark en Lady Stoneheart. Extrêmement déçus, les fans des livres ont ainsi pris d'assaut les réseaux sociaux pour exprimer leur colère contre HBO, spoilant au passage des éléments de l'intrigue aux internautes qui n'ont jamais lu les bouquins, une situation qui n'a pas plu à Maisie Williams alias Arya Stark.
Invitée par TVLine à réagir à ces tensions, l'actrice britannique a tenu à mettre les points sur les i avec ces mécontents. "J'en ai assez d'aller sur Internet et de voir les lecteurs se comporter comme des snobs, spoilant [l'histoire] aux autres tout en disant : 'Ce n'est pas un spoiler. Les livres sont sortis depuis des années.' Pouvez-vous cesser d'être en colère et laisser les autres personnes apprécier la série ?" lance-t-elle. Et d'ajouter, très remontée : "On dirait que la série leur appartient parce qu'ils ont lu les livres en premier. Je peux comprendre, mais ils n'ont pas besoin d'être méchants pour autant."
Ce qu'elle apprécie le plus ? Quand les scénaristes procèdent à quelques changements. "J'aime ces moments où les lecteurs pensent savoir ce qu'il va se passer et que l'on change légèrement l'intrigue. C'est très drôle de regarder leurs réactions. [...] Ils perdent tout simplement leurs repaires parce qu'ils ont l'habitude de savoir ce qu'il se passe ensuite". Maisie Williams ne sait cela dit que très peu de choses sur le destin d'Arya dans la saison 5 de Game of Thrones. "Je n'ai pas encore reçu les scripts [...] Je sais cela dit qu'il se passe des choses intéressantes autour d'Arya dans les livres." ajoute-t-elle. Que de mystères !
A lire aussi : Game of Thrones saison 5 : bientôt un spin-off avec Brienne ? / Game of Thrones : bientôt un film à venir ? / Game of Thrones : George R.R. Martin aux fans : "Allez vous faire f*utre"