Manger ses victimes (Lecter / Hannibal), laisser mourir la petite-amie de son partenaire pour ne plus être gêné dans ses affaires (Walter / Breaking Bad), organiser un véritable chaos en ville pour y régner (Wilson / Daredevil), faire trancher des têtes pour le plaisir (Joffrey / Game of Thrones)... c'est peu dire que les personnages de série sont toujours très inspirés lorsqu'il s'agit de faire ressortir leur côté glauque et sadique.
Pourtant, si chacun a ses qualités, il ne peut y en avoir qu'un, capable de repartir avec le titre de "plus grand/pire méchant dans le monde des séries". Et à ce petit jeu-là, c'est Ramsay Bolton de Game of Thrones qui en est ressorti grand gagnant.
En effet, à l'occasion d'un concours organisé par The Atlantic qui a vu 32 méchants s'affronter devant près de 145 000 votants (voir ci-dessous), c'est bien le coupeur de zizi qui a battu tout le monde malgré une concurrence féroce, composée notamment de Fitz (Scandal), Fish Mooney (Gotham) ou encore Moriarty (Sherlock).
Une récompense amplement méritée pour le héros incarné par Iwan Rheon qui ne cesse de nous surprendre, qu'il ne devrait pas hésiter à partager avec Sansa Stark, sa dernière victime. Toutes nos félicitations.