C'est sur un superbe cliffhanger que la saison 1 de Game of Thrones vient de se terminer sur Canal+. Et si on ne connaît pas la date de diffusion de la saison 2, voici un petit best-of de ce qui vous attend durant cette prochaine année. Dragons, morts, surprises... de quoi en prendre plein les yeux. Attention spoilers.
Des dragons timides
C'était LE gros événement de ce final, on a enfin découvert la tête des dragons le long du magnifique corps de Daenerys. Toutefois, si on pouvait espérer les retrouver durant toute la saison 2 de Game of Thrones, ce n'est malheureusement pas le cas. Ces derniers ne seront finalement utilisés que de temps en temps (les effets spéciaux coûtant forcément trop chers) même s'ils apporteront une très grosse intrigue du côté de la belle blonde.
Morts en série
Il y a une règle d'or à respecter dans Game of Thrones et c'est : "Ne vous attachez à aucun personnage". Si The Walking Dead fait de temps en temps mourir ses personnages principaux, la série inspirée des livres de George R.R. Martin en a fait un vrai sport olympique. Ainsi, de nombreuses personnes trouveront la mort, apportant encore une fois de grosses tensions et représailles entre les personnages.
Grosse bataille
Si la saison 2 est beaucoup plus calme que la saison 1, elle offrira tout de même aux téléspectateurs une bataille absolument épique, intense, passionnante, extrêmement bien réalisée, surprenante... bref, tout simplement parfaite. Ce sera d'ailleurs l'occasion pour l'un des personnages de définitivement gagner le droit d'être "notre personnage préféré" même si cela enfreint la règle d'or du show.
Une incroyable fin
Tout comme la saison 1, cette saison 2 sera l'occasion de découvrir un cliffhanger final hallucinant et plein de promesse. Impossible pour le moment de savoir s'il sera décevant ou prometteur, la saison 3 n'étant diffusée aux USA qu'à partir du 31 mars prochain, cependant, il vous fera frissonner de plaisir. Plus on avance dans la série, et plus on comprend que de grosses guerres vont bientôt éclater aux 4 coins du monde ! Vivement.
A noter que cette saison 2 sera toujours l'occasion d'avoir envie de baffer le Roi Joffrey et d'assister à de nombreuses scènes de sexe. Tout ce qu'on aime en fait.