Si Jon Snow s'est fait discret cette saison dans Game of Thrones, le personnage s'est magnifiquement rattrapé cette semaine, nous offrant de nombreux moments épiques. Alors que la Garde de Nuit était attaquée par les Sauvageons lors de l'épisode 9, le Stark a pris ses responsabilités, menant ses frères à la victoire. Une victoire au goût amer cependant, le personnage ayant vu de nombreux amis mourir, ainsi que la belle Ygritte.
De quoi (forcément) bouleverser Snow, qui d'après les dernières secondes de l'épisode, semble désormais prêt à en finir une bonne fois pour toute en attaquant directement Mance Rayder. L'occasion de découvrir une nouvelle fois les qualités de leadership et badasserie du héros ? Malheureusement, comme le dévoile Kit Harrington, rien n'est moins sûr.
Interrogé par TVLine, l'acteur a déclaré : "A la fin de l'épisode 9 et au début de l'épisode 10, il est une sorte de 'mort-vivant'. Qu'importe ce qu'il ressentait auparavant, tout est désormais différent avec ce qu'il pense devoir faire. Je pense qu'il n'espère même pas survivre. Le truc, c'est que chaque saison, il traverse la ligne verte jusqu'à sa peine de mort, mais il continue de survivre. Il a usé de ça au point de ne plus avoir de force. Il est tellement brisé par tout ce qui est arrivé dans l'épisode 9."
Reste désormais à savoir si cet état d'esprit lui permettra une nouvelle fois de s'en sortir miraculeusement, ou si cela l'enfoncera, lui permettant de perpétuer la tradition des Stark : mourir.
Rendez-vous le 15 juin prochain sur HBO aux USA pour découvrir la réponse, lors du final de la saison 4 de Game of Thrones.
A lire aussi : Un gros spoiler sur le final de Game of Thrones dévoilé ? / Game of Thrones, meilleure série de tous les temps sur HBO / Lily Allen dans Game of Thrones ? Un mensonge d'après son frère